The Strange Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne Sanders

Anne Sanders


Messages : 94
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 26

Sorciers
Préfet en chef: Non
Equipe de Quidditch: Poursuiveuse
Prefet: Non

Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Empty
MessageSujet: Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]   Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:40

Anne avait toujours été une fille matinale. Ce jour-là, alors que ses camarades de Gryffondor dormait paisiblement dans leurs dortoirs respectifs, elle avait eu une soudaine envie de faire un tour du chateau . Malgré qu'elle eu passer 5 ans de son existence à Poudlard, Anne n'avait toujours pas encore visiter tous les lieux.

La la la, la vie est beeeeeeeeeelleeeeee !


Chantonnant d'un air joyeux, elle se rendit vers la Grande Salle même si elle soupçonnait que personne n'allait y être à cette heure-ci. Mais quand elle aperçut une jeune fille brune qui était probablement de son age vu son physique, elle sourit et se dirigea vers elle. L'inconnue semblait plonger dans un livre et pas prête d'en ressortir mais Anne tenta comme même de lui faire signaler qu'elle était là. Elle posa sa main sur son épaule et dis doucement, pour ne pas l'effrayer :


Bonjour. Je peux m'asseoir près de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Lacourt

Gabrielle Lacourt


Messages : 703
Date d'inscription : 31/08/2009

Sorciers
Préfet en chef: Non
Equipe de Quidditch: Attrapeuse
Prefet: Oui

Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Empty
MessageSujet: Re: Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]   Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:49

Gabrielle se leva de bonheur, sétira et alla s'habillée tout en étant dans ses pensées. La jeune femme mit son sac en bandoullière et prit quelques livres contre elle et quitta sa salle commune. Puis, elle traversa les couloirs, descendit plusieurs centaines de marches, traversa le hall et arriva dans la grande salle. Elle alla à sa table, s'asseya, enleva et posa son sac au sol et ses livres sur la table à coté d'elle. Elle but quelques gorgées de son chocolat chaud, prit un croissant, croqua dedans. Puis, elle prit un livre, l'ouvrit et commença à le lire. Elle sentie une main sur son épaule et leva la tête en souriant
-Bonjour, oui tu peut
Elle lui sourit et se replongea dans sa lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://the-strange-time.forumactif.org
Anne Sanders

Anne Sanders


Messages : 94
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 26

Sorciers
Préfet en chef: Non
Equipe de Quidditch: Poursuiveuse
Prefet: Non

Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Empty
MessageSujet: Re: Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]   Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:23

Anne se sentit mal à l'aise mais s'assit comme même près de la jeune fille qui apparemment était plongée dans sa lecture. Au bout de 20 minutes, après avoir finit de manger ses toasts à la confiture, elle décida de rompre le silence qui c'était installé entre elle et l'étrangère en commençant par se présenter. Il fallait dire que Anne était très ouverte et amicale, et qu'elle savait s'y prendre pour se faire un tas d'amis ! C'est donc en souriant encore une fois qu'elle démarra la conversation.


Ah au fait, je m'appelle Anne, Anne Sanders. Mais tous mes amis m'appellent Annie. Surtout, si tu as dénichée un nouveau surnom pour moi, ça ne me dérangerait pas du tout ... j'ai l'habitude maintenant, dit elle en riant. J'ai déjà l'impression de t'avoir vu quelque part ... ah mais oui ! C'est toi la Capitaine de l'équipe de Serdaigle, non ? Tu es aussi une préfète, je suppose ?

Elle reprit son souffle et laissa à son interlocuteuse le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Lacourt

Gabrielle Lacourt


Messages : 703
Date d'inscription : 31/08/2009

Sorciers
Préfet en chef: Non
Equipe de Quidditch: Attrapeuse
Prefet: Oui

Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Empty
MessageSujet: Re: Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]   Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:08

La jeune femme continua de mangée tranquillement et en silence pendant de longues minutes. Elle la fixa dans les yeux en souriant.
-Enchantée de te connaitre Anne. Je m'appelle Gabrielle, Gabrielle Lacourt. La plupart de mes amis me surnomme Gabby.
Elle rigola
-Je joue au Quidditch mais je suis pas la capitaine de ma maison. Effectivement, je suis préfète.
La jeune femme fit une pause de quelques secondes avant de reprendre la parole
-tu joue au Quidditch je crois si je m'en souviens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-strange-time.forumactif.org
Anne Sanders

Anne Sanders


Messages : 94
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 26

Sorciers
Préfet en chef: Non
Equipe de Quidditch: Poursuiveuse
Prefet: Non

Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Empty
MessageSujet: Re: Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]   Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:36

Elle prit une part du plat de pommes de terre qu’elle mit dans son assiette. Une bouchée lui indiqua qu’effectivement, même des pommes de terre pouvaient être délicieuses. La première chose que Anne analysa de cette prise de parole était le caractère sociable de son interlocuteuse, elle avait l'air sur d'elle et honorait parfaitement le coté mature des aigles de Poudlard. Restait-il à savoir si Anne serait capable de parler avec autant de fluidité, sans bégailler ou n'importe quoi d'autre. Elle n'était plus une enfant mais tout de même, le moment passé était tout de même bien proche. La jeune fille prenant son temps pour répondre, elle se pressa un peu lorsqu'elle sentit le regard de Gabrielle flotter sur elle.

Oui, je suis l'une des poursuiveuses de Gryffondor il y a peu de temps. Au début, je n'y croyais pas trop mais ... faut dire que je suis assez bonne.

Elle avala une bonne bouchée de roast-beef après ces quelques mots, ce qui eut le mérite de lui clore le bec, le temps qu'elle avale... Non pas que clore le bec de Anne soit une tâche particulièrement difficile. Cette rencontre avait ouvert l’appétit de la rouge et or, et elle se servit d’un peu de chaque plat proposé sur la table de la Grande Salle ( encore vide !).

Sinon; ben ... comment il s'appelle, ton livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Lacourt

Gabrielle Lacourt


Messages : 703
Date d'inscription : 31/08/2009

Sorciers
Préfet en chef: Non
Equipe de Quidditch: Attrapeuse
Prefet: Oui

Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Empty
MessageSujet: Re: Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]   Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Icon_minitimeLun 7 Déc - 2:25

La jeune femme continua de mangée tout en lisant son livre qu'elle avait posée à cotée de son assiette. Elle adorait ce livre et apprenait beaucoup de choses. Elle sourit
-L'entrainement fait aussi pas mal de choses. A force de s'entrainer, on besoin plus fort à chaque fois.
Elle coupa sa viande et mangea quelques morceaux. Cette nourriture était délicieuse. La jeune femme sourit et mangea ses pommes de terres.
-C'est un livre sur les sortilèges. Il est sortit il y a quinze ans de cela. Je l'ai pris dans les archives, vu que j'avais une autorisation, pour aller le chercher ce livre
Elle fit une pause
-Il est très intéressant et il à pas mal de sort dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://the-strange-time.forumactif.org
Anne Sanders

Anne Sanders


Messages : 94
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 26

Sorciers
Préfet en chef: Non
Equipe de Quidditch: Poursuiveuse
Prefet: Non

Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Empty
MessageSujet: Re: Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]   Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:32

En effet, il devait daté d'une quinzaine d'années ! Quand la jeune Griffone tendit la main d'un geste impérieux pour prendre le sel, son regard se porta plus intensément sur le livre que tenait Gabrielle et dont elle semblait tenir comme à la prunelle de ses yeux alors que c'était un vieil exemplaire poussiéreux. S'emparant du livre à la place de la salière, elle le retourna entre ses mains et le contempla un certain moment avant de le lui rendre.

On en trouve des choses à la bibliothéque ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Lacourt

Gabrielle Lacourt


Messages : 703
Date d'inscription : 31/08/2009

Sorciers
Préfet en chef: Non
Equipe de Quidditch: Attrapeuse
Prefet: Oui

Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Empty
MessageSujet: Re: Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]   Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:27

La jeune femme vit que la jeune femme s'empara du livre et la fixa dans les yeux. Elle prit le livre
-Merci
Elle fit une pause
-Oui, surtout dans les archives. On peut y accéder qu'avec un mot d'un professeur
Elle le reposa à coté de son assiettes et continua de manger
-Il est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://the-strange-time.forumactif.org
Anne Sanders

Anne Sanders


Messages : 94
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 26

Sorciers
Préfet en chef: Non
Equipe de Quidditch: Poursuiveuse
Prefet: Non

Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Empty
MessageSujet: Re: Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]   Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:33

Tu aimes bien les cours de sortilèges, non ? Moi ça va mais je préfère l'astronomie. Les étoiles, les planètes, l'univers ... tout ça, j'adore ! Par contre, je suis une vraie nouille en Histoire de la Magie ! Ce n'est pas de ma faute, les cours du professeur sont très barbants - on a presque envie de dormir - et je n'arrive pas à mémoriser toutes ces dates. Le vol est aussi une matière passionante, il y a beaucoup de pratique et presque aucune théorie.

Elle bût une autre gorgée de son jus de citrouille puis fixa Gabrielle encore une fois. Un certain blanc était installée entre eux et Anne ne savait pas comment faire pour le rompre. Elle crut bon de se lever de sa place et de se diriger vers la sortie en criant à l'adresse de la Serdaigle, en regrettant presque de ne pas avoir discuter avec elle comme elle le voulait :

Eh bien, ravie de t'avoir connue, Gabrielle Lacourt !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Lacourt

Gabrielle Lacourt


Messages : 703
Date d'inscription : 31/08/2009

Sorciers
Préfet en chef: Non
Equipe de Quidditch: Attrapeuse
Prefet: Oui

Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Empty
MessageSujet: Re: Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]   Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:01

Elle lui sourit
-Effectivement. J'adore ce cours. J'adore apprendre de nouvelles choses. L'astronomie c'est pas mal non plus. Surtout, quand on apprnd les conteslattions et les étoiles. C'est vrai, que l'histoire de la magie, n'est pas facile. Sinon, fait toi une liste avec toutes les dates et lis la au moins une fois par jour, comme ça tu t'en rappelleras.
Elle lui sourit
-Moi de même Anne Sanders
La jeune femme but quelques gorgées, ferma son livre, se leva et prit ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-strange-time.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Empty
MessageSujet: Re: Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]   Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange étrange ... [ Libre ... PV Gabrielle ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Strange Time :: POUDLARD :: REZ DE CHAUSSE :: LA GRANDE SALLE-
Sauter vers: