AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire de la magie. Cours n°1 : Les Egyptiens Magiciens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Hitl

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2010

Sorciers
Préfet en chef:
Equipe de Quidditch: poursuiveur de l'équipe Poufsouffle
Prefet:

MessageSujet: Histoire de la magie. Cours n°1 : Les Egyptiens Magiciens.   Ven 10 Déc - 0:38

COURS N°1 : LES ÉGYPTIENS MAGICIENS.


http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100602173817/harrypotter/fr/images/thumb/3/3b/Histoire_de_la_magie.png/804px-Histoire_de_la_magie.png

-Bonjour à tous et à toutes !!

Annonça le professeur en entrant dans la salle vêtu d'une longue tenue de sorcier traînant par terre. Muni de sa baguette dans la moins droite, et d'un livre, sur l'histoire de la magie surement, sous le coude gauche.
Une fois arrivé derrière son bureau et nous faisant face, il agita sa baguette et des livres sortirent des tiroirs des meubles sur les côtés de la salle. Le professeur posa son livre et l'ouvrit tout en s'asseyant sur sa chaise
.

-Bien, je m'appelle Vincent Goffroi, je serais votre professeur d'Histoire de la Magie pendant une année non complète. Je vais vous faire apprendre les dates importantes de notre ère, les choses très importantes, les découvertes, la magie au cours des derniers siècles surtout !

Il posa un regard joyeux sur la classe, et sourit avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.

-Bien, ouvrez vos livres, page 943.

Tous les élèves s'exécutèrent sans répliquer et commencèrent à lire la page indiquer par leur professeur. Justement ce dernier se levait et prit sa baguette et écrit dans les airs :

EGYPTIENS


-Nous allons donc étudier les Égyptiens et surtout leur magie, leurs croyances. Je vous le dit tout de suite. Ce cours sur nos ancêtres va durez à peut près 2 ou 3 trois cours je verrais. Bien commençons le cours !
Déjà avant tout, il faut bien avoir en tête que seul une minorité d’Égyptiens étaient, soit de vrais magiciens, ou bien considérés comme de tels. Il ne faut pas oublier ce point important, ainsi que les deux autres que je vais énoncer tout de suite, et que bien sur vous aller prendre en notes, en tout bon élève.


Il marchait entre les rangs, tout en regardant si les élèves étaient attentifs. Pour une fois, ils l'étaient !

-La seconde chose, c'est qu'il n'y avait pas de baguettes comme de nos jours ! Nous ne savons toujours pas comment ils faisaient, mais nous pouvons déjà en conclure que c'est bien pour ça que une fois que nous sommes habitué à un sort, nous pouvons le faire sans même le prononcer; si vous voulez de plus amples informations, vous irez voir votre professeur de sortilèges. Quand à nous on va continuer avec le dernier point important à ne pas oublier : comme je l'ai dit tout à l'heure, certaines personnes étaient de vrais magiciens, mais d'autres se faisaient passer pour. Il faut savoir que les magiciens qui se faisaient passer pour de vrais mages, étaient le plus souvent, on va dire, fou, puisque à cette époque, la magie est une très grande puissance et surtout y est très respectée. Ce qui nous emmène tout droit sur les croyances.

Le professeur s'arrêta devant le tableau et agita une nouvelle fois ça baguette. Une fois qu'il fut parti de devant, les élèves regardèrent ce qui venait de s'y afficher.

-Les Égyptiens croyaient en certains Dieux, que voici.

Le prof. fit apparaître :

http://elie.allouche.pagesperso-orange.fr/biblioRF/siteCours/Egypte_fichiers/image005.gif

-Bon on ne va pas s'attarder dessus, à vrai dire on s'en fout, et puis vous ne serez pas interroger dessus ne vous inquiétez pas.
Continuons, donc bien sur, en croyant à des Dieux, les personnes ayant des pouvoirs magiques étaient considérer comme des envoyés des Dieux eux-mêmes ! Ils étaient donc très respectés. Et certains magiciens étaient même considéré comme des Dieux et avaient même un Temple ou une statue à leur effigie ! Donc autant dire que les magiciens étaient les maîtres à cette époques, puisque même le pharaon leur était confident, les pharaon justement avait même des magiciens dans leur armée.



_____________________________________________________________________________________________________________


Jason était assi au fond de la classe et écoutait le professeur Goffrin parler, il crut que ces premières minutes était carrément une longue, très longue heure. Mais non ! Ce n'était que les 15 premières minutes du cours ! Les Égyptiens... Pffff, Jason se tînt la tête avec la même et pris des notes.
Il regarda autour de lui et aperçut Hannah Abbot, il la trouvait pas mal, mais bon il ne voulait rien lui dire.

Puis il regarda par la fenêtre et repensa à l'entrainement de quidditch qu'il devait assurer, juste à cette pensée, il fut reboosté et passa sa main dans les cheveux et reprit le fil du cours.


[Hors Sujet : Bon désolé j'ai jouer le prof mais bon xD sa ma plus, donc avis au PNJ si il veut continuer le cours ou pas, qu'il me le fasse savoir par MP que je ne continu pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anya Weasley

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 03/09/2009

Sorciers
Préfet en chef: Non
Equipe de Quidditch: Non
Prefet: Oui

MessageSujet: Re: Histoire de la magie. Cours n°1 : Les Egyptiens Magiciens.   Sam 11 Déc - 19:02

Désolée c'est court =/

Le cours d'histoire de la magie était le pire qu'Anya avait à suivre. Pourtant, elle étudiait également la divination qui était une matière inutile à ses yeux, mais quand elle l'avait choisie, elle ne se doutait pas le moins du monde qu'elle serait à ce point inintéressante. Quant à l'histoire de la magie, elle n'avait pas le choix. Tous les élèves devaient le suivre jusqu'à la septième année, l'année des ASPIC, si elle avait bien compris. Quand le professeur entra enfin dans la classe, Anya comprit que, finalement, cette année n'allait peut-être pas être si terrible que ça. Il paraissait joyeux, et peut-être cela influait-il sur ses cours ? Peut-être n'était-il pas ennuyeux à mourir comme le professeur qu'elle avait eu, l'année d'avant ? Elle l'espérait en tout cas, sinon, il ne lui resterait plus qu'à attendre que la sonnerie retentisse. Finalement, le cours manquait de panache, et surtout d'activité. Malgré tout, Anya pensait qu'elle aurait été capable de suivre si le cours ne portait pas sur les Egyptiens. Hors, c'était le cas, et Anya ne s'intéressait pas du tout à cette période. Elle posa sa tête sur sa main, coude sur la table, et soupira.

Quelques minutes plus tard, elle regardait déjà sa montre et constata, avec beaucoup de désespoir, que cela ne faisait que quinze minutes qu'elle était assise ici, à écouter très brièvement, le prof parler d'un ton monocorde, sans jamais s'interrompre. Quand il demanda à ses élèves de faire un exercice du livre et qu'il dit qu'il passerait dans les rangs, Anya comprit qu'elle n'avait plus le choix, il fallait qu'elle s'y mette sérieusement. Elle se tourna vers son voisin, et lui demanda. Est-ce que ça ne te dérangerait pas de mettre ton livre au milieu de la table, s'il te plaît ? J'ai oublié le mien... Elle adressa un sourire au jeune homme dont elle ne connaissait que le nom : Jason. Après tout, la rentrée ne remontait qu'à quelques jours et tout ce qu'elle savait à son propos, c'était son prénom, elle savait également qu'il était à Pouffsouffle, qu'il était capitaine de l'équipe à laquelle elle appartenait, et aussi qu'il était préfet. Ils ne s'étaient jamais réellement parlés, et elle ne savait rien de plus à son sujet. Peut-être était-ce l'occasion de sympathiser avec lui ? Après tout, ils devraient se cotoyer, puisqu'il était capitaine de l'équipe de Quidditch de Pouffsoufle, et préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Hitl

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2010

Sorciers
Préfet en chef:
Equipe de Quidditch: poursuiveur de l'équipe Poufsouffle
Prefet:

MessageSujet: Re: Histoire de la magie. Cours n°1 : Les Egyptiens Magiciens.   Dim 12 Déc - 19:54

Alors que le professeur passait entre les rangs, Jason fut attiré par la voix de la jeune fille à côté de lui. Il la connaissait de vu et de nom, mais rien de plus, c'était Anya, préfète des Pouffy's. C'était donc elle sa coéquipière pour mener à bien la maison poufsouffle.
Il lui adressa un léger sourire tout en posant son livre entre eux deux, il tourna les pages et ne la trouva pas, il en eut marre alors il sortit sa baguette et prononça la page qu'il devait lire, et le livre tourna les pages lui-même. Il faut dire qu'il était fatigué par ce cours, bien que certains thèmes étaient intéressant, mais bon les Égyptiens, c'était pas trop son truc ! Vivement qu'ils en viennent au cours sur la magie de nos jours !!


-Tu es Anya, non ?

Lui demanda-t-il avec un petit sourire et en la regardant dans les yeux.
Puis le professeur reprit la parole mais à ce moment là le garçon en 6ème année ne l'écoutait plus, il était concentrer sur les lèvres de ça voisine. Puis il repensa aux sélections de Quidditch qui avait eu il n'y a même pas 3 jours, et il se souvient de ce visage ! Mais oui ! L'attrapeuse ! C'était elle ! Eureka !


-Ah mais oui ! Tu es notre attrapeuse si je ne m'abuse ! Et aussi préfète ! C'est cool, qu'est-ce qui ta pousser à te présenter pour devenir préfète ?

Jason commença à griffonner sa feuille de symboles complètement imaginés. La rentré venait d'avoir lieu, que déjà le cours d'histoire de la magie le rendait fou, à ce moment là il n'écoutait même plus le professeur et ne prenait même plus de notes, quand à l'exercice, c'était comme-ci il avait oublier son livre. Il ne voulait qu'une chose : que le cours ce termine pour qu'il puisse enfin parler normalement avec Anya ! Il devait chuchoter pour lui parler, mais bon cela se révélait un peut inutile, vu que tous les autres étaient au travail sur leur parchemins. Alors il décida finalement d'en faire de même et se mit à écrire sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne Sanders

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 20

Sorciers
Préfet en chef: Non
Equipe de Quidditch: Poursuiveuse
Prefet: Non

MessageSujet: Re: Histoire de la magie. Cours n°1 : Les Egyptiens Magiciens.   Mar 7 Juin - 17:58

Décidément, Anne n’était pas une lève-tôt. Il était déjà difficile pour la jeune fille de se lever tous les matins vers 8h, mais là, c'était carrément abominable. Ce n'était qu'une demi heure de moins que d'habitude, mais ça suffisait à lui décaler son horloge interne. En ouvrant les yeux ce matin, elle avait poussé un gémissement et avait enfoncé son visage dans son oreiller. Elle aurait aimé rester un peu au fond de son lit le temps d'émerger, mais elle avait bien dû se lever en sentant ses paupières se refermer toutes seules. Pas le moment de se rendormir ! Elle s'était donc traînée hors de son lit, habillée sans soin particulier (de toute façon, le programme d'aujourd'hui était loin de nécessité une mise en beauté quelconque), et dirigée d'un pas hagard vers la Grande Salle. Elle avait croisé de nombreux autres élèves aussi matinaux qu'elle, et qui avaient pour certains les mêmes yeux embués de sommeil, et n'étaient pas enclins aux cordialités habituelles. Bon, elle était un peu négative. Comme toujours, avant un cours qu'elle n'aimait pas vraiment. Pour la voir de bonne humeur, il fallait la ceuillir avant un cours de Défense, de sortilèges ou d'astronomie... Et de préférence, après 9h du matin. En début de journée, elle ne débordait jamais d'énergie. A bien y réfléchir, sa bonne humeur se réveillait généralement en même temps que son estomac, donc deux bonnes heures après qu'elle soit sortie du lit. La brunette avait alors traîné les pieds dans l'escalier, s'était arrêtée pour discuter avec des connaissances croisées en cours de route, et avait fatalement fini par échouer devant la salle d'Histoire de la Magie. Huit heures moins cinq. Par Merlin ! Elle était à l'heure ! Pour une fois qu'elle avait besoin de faire des efforts pour être en retard, elle échouait ! Anne choisit donc de faire contre mauvaise fortune bon coeur; elle tâcherait de finir son devoir de potions pendant l'heure... Après avoir salué tout le monde d'une voix claire et forte, elle alla donc s'installer dans le fond, places d'ordinaire prisées de tous les élèves avertis. Mais il y'avait aujourd'hui 2 personnes... qu'elle ne prit pas la peine de saluer. La lionne sortit son parchemin de potion, et commença à gratter: autant ne pas perdre de temps.


C'était atroce. Deux minutes après que le cours ait commencé, Anne, pourtant concentrée sur son devoir de potions, sentait la voix monocorde du professeur la bercer dangereusement. Elle étouffa un baillement, observant les réactions des élèves autours d'elle, des poufsouffles et gryffondors pour la plupart, qui n'avaient encore jamais eu à subir les cours de Vincent. Il commença par un discours soporifique sur les intérêts d'étudier l'Histoire des égyptiens. Plusieurs Gryffondor et Poufsouffle levèrent la main pour répondre, tandis que la brune traçait négligemment des carreaux sur sa feuille de parchemin, pour passer le temps. Elle leva les yeux vers l'horloge, suspendue au-dessus du tableau, et constata avec un soupir que les aiguilles semblaient prendre un malin plaisir à ralentir leur course. Seulement cinq minutes étaient passées depuis l'arrivée du fantôme. Autant dire que la situation était désespérante. Elle manqua de bailler de nouveau, lorsque son regard se posa une fois de plus sur les 2 poufsouffles assis juste a coté. Elle se décida a leur parler.



- Vous avez pas ... chais pas moi ... envie de dormir ? n_n

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de la magie. Cours n°1 : Les Egyptiens Magiciens.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la magie. Cours n°1 : Les Egyptiens Magiciens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Histoire de la Magie] Programme et tests de l'année
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» - Examen d'Histoire de la magie // Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Strange Time :: POUDLARD :: 1 ER ETAGE :: COURS D'HISTOIRE DE LA MAGIE-
Sauter vers: